Si j'avais eu les moyens mon choix se serait porté sur un H&S bipompe aquabee 2000/1 à rotor modifié, malheureusement dépenser environ 500 € dans un écumeur était pour moi impensable.

Du coup la seule solution était de le fabriquer moi même. Au niveau de la matière première le plus difficile à trouver c'est les tubes transparents sur le modèle qui m'intéresse le corps de l'écumeur est en diamètre 200 mm et le tube de la montée d'écume est en diamètre 100 (100 ou 110, je ne savais pas trop).
Les tubes ont été achetés sur le site de Gutwiler: http://gutzwiller.set.free.fr/tubepvc.html
Une fois le tube PMMA reçu j'ai d'abord découpé le corps et le godet de l'écumeur pour me rendre compte des dimensions de l'engin, car je n'ai jamais eu l'occasion de voir de près un H&S bipompe, la taille est assez impressionnante lorsque l'on est habitué à des écumeurs plus "classiques".

La découpe des tubes et des plaques est une simple formalité, rien de bien compliquée dans cette étape.